Logement aide pour le logement
 

Projets actuels

pexels-mac-mullins-2645707.jpg

UN TOIT COMME CHEZ SOI POUR LES JEUNES DE NDG

Le principal objectif du projet est de mobiliser la communauté vers un projet visant à augmenter le nombre de nouvelles unités de logement social et abordable pour les jeunes à risque à NDG. La première phase du projet consistait à effectuer une évaluation des besoins des jeunes en matière de logement. Actuellement en cours, la deuxième phase vise à concrétiser des partenariats avec la communauté.

raul-petri-LCLOu3ON8F4-unsplash.jpg

COOPÉRATIVE: PARTAGE ET SOLIDARITÉ

Le projet « Coopératives : Partage et Solidarité » est mené par LogisAction de 2021 à 2023 et a pour but de maintenir les logements coopératifs existants de l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce en bonne condition. Ensuite, l'objectif du projet est de mettre en contact des locataires vivant dans des coopératives en difficulté financière, d'insalubrité ou de problèmes de gestion avec des locataires vivant dans des coopératives qui fonctionnent bien afin qu'ils et elles puissent partager leurs connaissances dans le but de créer une démarche d'entraide.

Projets passés

elderly tenant.jpg

CHEZ SOI À NDG

Le projet visait à doter les locataires âgés des connaissances et du soutien nécessaire pour qu’ils puissent participer à la résolution de problèmes en matière de logement.  Ce projet nous a permis de transmettre des informations essentielles aux locataires âgés, de mieux ciblés les enjeux qui les touchent et d'augmenter l’accessibilité de nos services.

Westhaven.jpg

ST-RYAMOND/
WESTHAVEN/

Il s’agit d’une enquête démographique financée par la municipalité, en collaboration avec les départements de santé et de d'aménagement urbain de l’Université de Montréal, qui vise à étudier en profondeur la démographie, les conditions de logement et le parc locatif dans le quartier.

 
aide dans NDG pour le logement